Faguo s’émancipe

Revenir à la liste
Faguo plan de travail 1
L'actualité de nos investissements

Faguo, la griffe de mode masculine fondée en 2009 par Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier, quitte le giron du groupe Eram et fait entrer à son capital deux nouveaux partenaires : Nextstage AM et Sodero Gestion dans le cadre d’une opération globale de 15 millions d’euros.

Certifiée B Corp, la marque engagée dans la protection de l’environnement depuis sa création, veut se recentrer sur sa vision d’une mode responsable, comme l’indique son statut d’entreprise à mission : « Engager notre génération contre le dérèglement climatique ».

Les deux cofondateurs œuvrent concrètement à réduire l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement. La philosophie qu’applique Faguo est de produire moins, avec des pièces qui émettent moins de CO2 et dans des quantités raisonnables et maîtrisées, ainsi que produire mieux grâce à des matières recyclées dont sont composées la majorité de ses collections.

Les fonds recueillis seront ainsi réinvestis pour faire grandir les équipes de Faguo, et approfondir le volet recherche et développement afin d’intégrer davantage de matières recyclées dans la production.

« En 10 ans, nous avons réussi à réduire de 50% les émissions de CO2 de nos collections, mais ce n’est pas suffisant ! La liberté économique que nous octroie l’arrivée de nos nouveaux partenaires, ainsi que notre levée de fonds, nous permet de continuer de porter notre vision de la Fair Fashion, en France comme à l’international », explique Nicolas Rohr.

Pour Faguo, s’allier avec Nexstage AM et Sodero Gestion permet de s’entourer de véritables experts de la croissance, pour soutenir l’entreprise dans cette nouvelle phase de développement.

« Nous sommes heureux d’avoir permis à la mission de Faguo de grandir si vite avec le soutien du groupe Eram, qui détient des savoirs faire clés du métier ! Dans un esprit de continuité, aux côtés de NextStage AM de Sodero, nous allons faire gagner la Fair Fashion en engageant toute notre génération contre le dérèglement climatique. » conclut Frédéric Mugnier. 

Sodero x Faguo